vendredi 23 novembre 2012

4 aliments pour favoriser la pousse de vos cheveux


Pour beaucoup de personnes, avoir de beaux cheveux est très important.

Il existe de nombreuses lotions et des traitements plus ou moins efficace mais il ne faut jamais oublié que la nature nous offre de nombreuses solutions à tous nos problèmes, y compris ceux de nos cheveux !

Il suffit simplement de regarder autour de soi et on trouvera ce qu'il faut, sans dépenser inutilement de l'argent. La seule chose à savoir sera alors comment mélanger tous ces ingrédients pour qu'ils aient une efficacité optimale sur votre chevelure.

La seule chose à savoir est que si notre crâne est correctement irrigué, alors le processus de pousse des cheveux fonctionnera normalement et vous aurez une chevelure abondante et de bonne qualité.

En complément à cet ouvrage que je vous conseille d'autant plus qu'il est facilement téléchargeable, voici quelques aliments naturels pour améliorer la pousse de vos cheveux :

Le thé vert
J'avais il y a quelques temps écrit un article sur le thé vert et ses vertus (voir "Tout savoir sur le thé vert")

Le thé vert est un remède naturel pour accélérer la pousse des cheveux. En effet, le thé vert possède des anti-oxydants qui ont une action très positive sur les follicules. Vous pouvez donc boire du thé vert ou l'utiliser comme lotion soit en l'appliquant directement sur les cheveux, soit en le mélangeant à votre shampooing habituel.

L'huile de pépin de raisin
Pour en savoir plus sur le raisin, je vous invite à relire mon article "Tout savoir sur le raisin et ses vertus".

Outre les éléments contenus dans ce fruit extraordinaire, vous pourrez utiliser les pépins de raisin pour faire pousser vos cheveux plus facilement. Pour cela massez-vous le cuir chevelu avec de l'huile de pépin de raisin 2 à 3 fois par semaine juste avant d'aller vous coucher.



La pomme de terre
Curieusement la pomme de terre peut favoriser la pousse des cheveux.

Pour cela, faites bouillir des pommes de terre dans l'eau puis récupérez cette eau. Laissez-la refroidir et rincez-vous les cheveux avec cette potion magique ! Ensuite, nettoyez-les à l'eau et utilisez votre shampooing habituel pour les laver.

Les Oeufs
Savez-vous qu'il est possible de faire un masque aux oeufs pour vos cheveux ?

Mélangez un oeuf avec 50g d'huile d'olive. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux. Entourez les dans une serviette et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Procédez de la sorte environ une fois par semaine.






Comme vous le voyez, il est possible de trouver très facilement des ingrédients pour favoriser la pousse de vos cheveux. Ce sont de plus des ingrédients faciles à trouver et tout à fait abordables.

Et vous, quels sont vos trucs pour améliorer la pousse de vos cheveux ?

Pour aller plus loin : 


           

vendredi 9 novembre 2012

8 choses à ne pas lui dire si vous voulez rester ensemble ...


Etre en couple et amoureux est une chose géniale.

Mais même si le fait d'être amoureux vous donne certaines libertés, il faut faire attention à ce que vous pouvez dire car il y a des choses que les femmes peuvent dire avec un sens qui leur est propre, qui peut être mal interprété par un homme !


Ne dit-on pas que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars ?

Nous sommes différents et nos sensibilités aussi, alors si vous voulez garder votre homme, faites attention à ce que vous dîtes !

Pour faire plaisir à vos amies qui ont des problèmes dans leur couple, offrez-leur cet ouvrage génial : Réussir son couple en 35 leçons : Les relations hommes-femmes

1) Tu es le petit garçon de ta maman

La plupart des hommes aiment leur mère, mais ce n'est pas la peine d'insister sur ce point. Après tout, c'est elle qui lui a donné la vie, qui l'a nourri avec son lait et qui en l'élevant comme elle l'a élevé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Ne perdez jamais de vue que c'est un peu grâce à sa mère qu'il est devenu celui dont vous êtes tombée amoureuse.

Alors si vous avez une discussion un peu houleuse, évitez de parler de sa mère pendant ces moments délicats de votre vie de couple. D'ailleurs, ce serait bien pareil pour vous ...

Donc, tout ramener à sa mère et lui faire remarquer qu'il est encore le petit garçon de sa mère est une erreur à ne pas commettre si vous voulez garder votre chéri !

2) Tu deviens chauve !

Pour beaucoup d'hommes la perte des cheveux est LE problème majeur. Autant ils se moquent de leur ligne, de leur apparence générale, autant l'idée de devenir chauve leur est insupportable !

Comment réagiriez-vous si votre homme vous disait : "je trouve que tu as grossi" ou "tu as remarqué que ton ventre devenait flasque ?" Et bien parlez de sa calvitie naissante à un homme, cela lui fera le même effet !

Le pire, c'est que les hommes font mine de s'en moquer. La mode du crâne rasé n'est-elle pas d'ailleurs une façon masculine de dire "tu vois, sans cheveux, je suis très bien !" Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y a une différence entre perdre ses cheveux et les raser !

Donc inutile d'insister sur ce point ou d'y faire une quelconque allusion ...

3) Mon ex n'aurait jamais fait ça

Les hommes sont par nature des compétiteurs. Ils sont généralement mauvais joueurs et ne supportent pas d'être comparés à un autre, surtout si c'est pour être considéré comme inférieur. Alors, si vous le comparez à votre ex et qu'en plus c'est pour le rabaisser, vous pouvez aisément imaginer les conséquences. Vous risquez d'ailleurs d'avoir un retour de boomerang du type "tu n'avais qu'à rester avec lui !" Ce qui va évidemment vous rappeler des souvenirs douloureux et vous lui en voudrez de les avoir ravivés, alors que c'est vous à l'origine de ce clash !

Donc, ne comparez jamais votre homme à votre ex, ou en tout cas, ne le lui dîtes jamais !

4) A propos de tes amis ...

Les amis de votre hommes sont rarement vos amis. En général ce sont des personnes qui boivent de l'alcool, qui sont un peu lourds et qui traînent chez vos jusqu'à une heure tardive en faisant beaucoup de bruit. Mais voilà, ce sont les amis de celui que vous aimez.

Alors si vous ne les aimez pas et que vous lui dîtes, cela pose un problème et si vous les aimez et vous lui dîtes ce la pose un autre problème car il va être jaloux !
Le mieux est donc de faire profil bas et d'adopter en ce qui les concerne un vocabulaire neutre. Entraînez-vous ! Imaginez pour cela comment vous réagiriez s'il s'agissait de vos amies. Qu'est ce que vous aimeriez qu'il dise ou ne dise pas.

5) Tu ne m'aimes plus ?

Cette phrase est un coup de tonnerre dans la tête et le coeur de votre homme. Que voulez-vous qu'il réponde à ça ?
Généralement, soyez honnête, c'est une phrase que vous prononcez lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose de déraisonnable ! C'est en quelque sorte votre arme ultime.

Mais les hommes ne sont pas dupes. Ils savent par ailleurs qu'ils sont piégés. Ce qui n'est pas très sain dans une relation amoureuse.

Donc abstenez-vous de prononcer cette phrase ..

6) Est-ce qu'elle est belle ?

Encore une question piège.
Comment voulez-vous que votre homme réponde ? S'il dit oui, il va passer à vos yeux pour un obsédé, et surtout vous allez vous sentir obligée de poursuivre par "qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?", ce qui mettra votre homme encore plus dans l'embarras. S'il dit non, vous allez croire qu'il vous ment pour vous faire plaisir !

Pour éviter de souffrir vous-même et de semer la zizanie dans votre couple, ne dîtes rien, ça sera plus simple !

7) Il faut que je te parle !

Dès qu'il entend cette phrase votre homme est en état d'alerte maximum ! Même s'il sait pertinemment qu'il n'a rien à se reprocher, il va nécessairement faire défiler dans sa mémoire les événements de la journée pour voir s'il n'aurait pas fait quelque chose de mal ...

Par ailleurs, les hommes étant souvent dans l'action, ils ont un mal fou à rester concentré sur vos problèmes typiquement féminins et craignent donc de devoir subir un épanchement d'états-d'âme de votre part. Ils sont persuadés que cette discussion que vous voulez avoir avec lui fait suite à une conversation avec vos meilleures amies et que vous allez chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Evitez donc d'aborder des discussions par cette phrase, cela ne mènera à rien de constructif !

8) Avec toi, c'est toujours pareil !

"Avec toi c'est toujours pareil", ou "tu as toujours fait comme ça", ou "tu ne changeras jamais". Ce genre de phrase est insupportable à un homme car il est incapable de jongler dans le temps comme vous. Le problème des femmes est qu'elles ont tendance à généraliser et à mettre d'actualité des faits d'il y a 10 ans ! Comment voulez-vous qu'un homme apprécie ?

Concentrez-vous sur le présent et évitez de parler du passé, cela vous évitera de prononcer cette phrase ...



Et vous, quelles sont les phrases que vous devez éviter de prononcer ?

Pour aller plus loin : 


           

vendredi 2 novembre 2012

9 aliments pour avoir une belle peau


Tout le monde rêve d'avoir une belle peau, douce et agréable au toucher.

Mais lorsque l'on regarde les magazines ou la télévision, on est harcelée par des publicités sur des produits cosmétiques qui, certes sont sans doute efficaces, mais qui coûtent souvent très cher.

Alors que faire ? Doit-on se faire une raison et laisser notre peau se dégrader ?

Non. Car il existe un moyen très simple et relativement peu onéreux pour entretenir sa peau. Après tout, nos grands-mères ne connaissaient pas les cosmétiques et entretenaient quand même leur peau !

Ce moyen, c'est la nourriture !

En effet, la nourriture que nous mangeons, pour peu qu'on la choisisse correctement, contient des éléments qui permettent à notre corps de se sentir bien.

Alors en route pour ce voyage culinaire !

1)  Eliminez les boutons et points noirs

Le meilleur aliment pour éliminer les boutons et les points noirs est le saumon. En effet, le saumon, comme les sardines et les graines de lin, contient des omega-3 (surtout s'il est naturel et pas d'élevage). En complément, les aliments à base de soja contiennent des omega-6.
Et si votre organisme manque d'omega-3 et d'omega-6, cela va se traduire par des inflammations au niveau des pores de la peau. La réaction de l'organisme est alors de sécréter du sébum en plus grande quantité ce qui va conduire à l'apparition sur votre peau de boutons et de points noirs.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur les omega-3, vous pouvez lire mon article "Tout savoir sur les omega-3".

Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

2) Hydratez votre peau

Mangez des noix ! Ces fruits, très riches en omega-3 peuvent être grignotés, ajoutés aux salades, mangés avec du fromage, des légumes verts, des pâtes, etc..
Les acides gras contenus dans les noix vont participer à la lubrification de votre peau, la rendant ainsi plus douce et moins sèche.

Il faut savoir qu'une carence en acide alpha-linoléique, qui est le nom de l'acide gras contenu dans les noix peut entraîner de l'eczéma qui va souvent de paire avec une peau squameuse et sèche.

Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

3) Réparez vos rides



Les oeufs sont très riches en lutéine et en zéaxanthine qui renforcent les cellules et qui aident ainsi à lisser les rides et ridules.
La lutéine intervient également dans la construction de l'élastine qui, comme son nom l'indique un peu, est en fait le tissu conjonctif qui permet à la peau de garder sa forme et sa souplesse.

Mais attention, vos devez tout manger dans l'oeuf car si le blanc contient surtout de l'albumine, le jaune lui contient le plus de lutéine et de zéaxanthine.

Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

4) Atténuez vos cernes


 Lorsqu'une personne est déshydratée, cela se remarque par la présence de cernes sous les yeux. En effet, un défaut d'hydratation va avoir tendance à se faire dilater les vaisseaux sanguins et comme la peau sous les yeux est très mince, cela va marquer cette zone.

Bien que l'eau seule n'élimine pas les cernes, elle contribuera à les atténuer. Buvez donc au moins une bouteille d'eau par jour.


Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

5) Ayez une peau lisse et douce

Les patates douces sont riches en béta-carotène qui, une fois converti en vitamine A dans votre organisme maintient la peau douce et lisse. Lire à ce sujet mon article "Comment faire le plein de vitamine A".

Mais on ne trouve de la vitamine A pas seulement dans les patates douces mais dans de nombreux autres aliments comme les oeufs, le lait, les carottes, la citrouille, etc..

Attention toutefois, pour profiter au maximum des bienfaits de ces aliments, tâchez de les manger le plus simplement possible, sans les noyer dans du beurre ou du sucre ...

Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

6) Ayez une peau lumineuse


En mangeant des avocats, vous pourrez obtenir une peau plus lumineuse.

En effet, les avocats contiennent des huiles naturelles qui contribuent à hydrater la peau. Ce sont des aliments également très riches en vitamines C et E et en lutéine. Ils ont ainsi des qualités anti-inflammatoires et anti-vieillissement.


Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

7) Gardez une peau jeune

Grâce à leur forte teneur en vitamine C, les poivrons rouges stimulent la synthèse du collagène et permettent ainsi de prévenir contre le vieillissement de la peau. Mais attention, la prise de vitamine C synthétique n'a pas le même effet que le fait de manger ces légumes.

Une étude menée par le American Journal or Clinical Nutrition a en effet montré que la prise d'aliments riches en vitamine C (mais pas de vitamine C en comprimé ...) avait un effet positif sur les rides et ridules.

Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

8) Ayez le teint rose



La consommation d'un verre de vin rouge va avoir tendance à dilater vos vaisseaux sanguins, ce qui va conduire à faire rosir légèrement la peau de votre visage.
Par ailleurs, cela va avoir un effet positif sur votre organisme car les tanins contenus dans le vin rouge permettent de limiter les risques de maladie cardio-vasculaire.

Pour revenir à la peau de votre visage, attention toutefois si vous souffrez de psoriasis, évitez l'alcool car cela renforcera le phénomène de rougeur ...


Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !.

9) Limitez les coups de soleil


Aucun aliment hélas ne peut remplacer la crème solaire que vous vous appliquez sur la peau. Cependant, certains légumes vous permettent de rendre votre peau moins sensible au soleil.

Ainsi, les épinards, les carottes et les tomates pour les légumes ou les melons, les pastèques ou les mangues pour les fruits, par leur forte teneur en caroténoïdes, vous rendre votre peau moins sensible aux coups de soleil.
Ils sont donc un bon complément aux crèmes.


Pour en savoir davantage, lisez le livre de Daphné Thioly-Bensoussan : Les secrets de la dermonutrition : Bien manger pour être belle !






Pour aller plus loin :