dimanche 28 décembre 2014

Tout savoir sur le massage body-body


Comme son nom l’indique, le massage body-body est un massage qui est réalisé par tout votre corps sur tout le corps de votre partenaire.

En principe, et compte-tenu de la morphologie des personnes, il vaut mieux que la personne réalisant le massage soit une femme. En effet, les seins sont des accessoires de massage très sensuels et les fesses féminines sont généralement plus arrondies que celles de hommes ce qui leur confère un atout indéniable lorsqu’on parle de massage.



Préparer le massage

La meilleure façon de préparer votre partenaire à un massage body-body est de ne rien lui dire et lui faire croire que vous allez le masser de manière classique.

Comme pour un massage standard, vous devrez le préparer en mettant une musique douce, en préparant le lieu avec une lumière tamisée et en demandant à votre partenaire de se déshabiller entièrement. Le massage devra avoir lieu soit par terre sur un matelas, soit sur un lit. L’idée est que le support doit être suffisamment large et solide pour pouvoir vous supporter tous les deux.

Gardez ensuite à portée de main une grande quantité d’huile de massage car vous en aurez besoin non seulement pour le corps de votre partenaire mais aussi pour le vôtre.

Petit truc pratique, ne portez qu’un léger peignoir pour pouvoir vous déshabiller facilement le moment venu …

Une autre option consiste à commencer à vous enduire d’huile de massage devant votre partenaire, ce qui peut contribuer à pimenter la séance de massage à venir. Dans ce cas, il n’y aura pas l’effet de surprise du premier mode de massage.


Commencez normalement

La séance de massage peut commencer.

Pour lui faire croire que vous allez lui prodiguer un massage classique, commencez par lui masser les épaules, le dos et les jambes avec vos mains. Afin de lui donner la possibilité de vraiment se détendre, proposez-lui de lui bander les yeux. Il pourra ainsi totalement se consacrer à ce moment de détente.


Surprenez votre partenaire

Sans perdre le contact, c’est-à-dire en maintenant une main sur son corps, commencez  à vous déshabiller à votre tour. Enduisez alors l’intérieur de vos cuisses  ainsi que vos fesses d’huile puis enjambez votre partenaire.


La surprise est garantie !

Commencez ensuite à glisser le long de son corps en effectuant des mouvements de va-et-vient en entourant son torse de vos cuisses et en frottant vos seins contre son dos. Vous pouvez ensuite glisser lentement vers ses jambes en massant ses fesses avec vos seins. Vous pouvez aussi vous redresser et masser son dos et ses fesses avec votre sexe.

Faites plusieurs allers et retours entre sa nuque et ses fesses en ajoutant de l’huile de massage sur vos seins pour que le contact soit encore plus doux. En ce qui concerne la pression que vous exercez avec vos cuisses, votre sexe ou vos seins, tout dépend de vous …

Vos pouvez ensuite vous retourner et vous asseoir sur le dos de votre partenaire en massant son dos, ses fesses puis ses cuisses avec vos fesses.


Finir en beauté

Vous pouvez en rester là et finir avec un massage plus classique avec vos mains.

Vous pouvez aussi lui demander de se retourner et de se mettre sur le dos. Procédez alors de la même façon que lorsqu’il était allongé sur le ventre en le massant avec vos seins puis avec vos fesses.

Vous pouvez également profiter des passages au-dessus de son visage pour frôler ses lèvres avec les vôtres pour donner plus d’intensité à ce moment de partage très intime.

Après, c’est à vous de voir comment vous souhaitez terminer ce massage body-body …


Pour aller plus loin : 





           

dimanche 21 décembre 2014

Tout savoir sur le massage tantrique


Le massage tantrique est un type de massage un peu particulier car il s’inscrit dans la philosophie plus générale du tantrisme. Il n’est donc pas une fin en soi, mais plutôt un des aspects de cette philosophie.




Avant de commencer

Le premier point à ne jamais oublier est qu’un tel massage doit être fait avec le consentement entier de votre partenaire. D’ailleurs, à la base même du tantrisme il y a cette notion d’abandon de soi et de recherche spirituelle qui nécessite une pleine adhésion à ses principes. Une personne ne peut donc pas être contrainte sinon, le massage n’aurait aucun effet sur elle.

Ensuite, même si certains centres peuvent vous apprendre les techniques du massage tantrique il n’en reste pas moins que ce type de massage se pratique chez soi, avec votre partenaire. Il suppose en effet un important degré d’intimité entre la personne qui réalise le massage et celle qui le reçoit. Sachant qu’en plus, il peut s’agir d’un échange où les rôles s’inversent.

Autre point à ne pas négliger, le massage tantrique ne doit pas être réduit à une masturbation réciproque ou à des préliminaires à un acte sexuel. Il est en réalité plus haut que cela et si certains gestes conduisent à une excitation sexuelle chez votre partenaire, ce n’est pas leur but premier, tout au plus cela en est une conséquence.

Enfin, contrairement à des massages relaxants ou très structurés, le massage tantrique n’obéit qu’à une seule règle : celle qui consiste à utiliser l’énergie du corps pour que celui ou celle qui reçoit le massage ait du plaisir. Ainsi, la personne qui masse son ou sa partenaire n’est là que pour l’aider à utiliser l’énergie de son corps à bien circuler, à inonder tout son corps de l’énergie sexuelle provenant de ses régions génitales. Cela explique aussi pourquoi les gestes réalisés par la personne qui réalise le massage tantrique ne suivent pas d’autre règle que celle qui consiste à relier les 7 chakras du corps, pour bien faire circuler toute cette énergie.


Concrètement, comment cela se passe ?

La personne recevant le massage doit être intégralement nue et idéalement être allongée la plus près possible du sol (pour être en contact maximal avec la terre mère).

Bien entendu, les conditions extérieures doivent être telles que la personne ne soit pas perturbée par quoi que ce soit. Ainsi, la température sera suffisamment élevée pour qu’elle n’ait pas froid, une musique relaxante peut être diffusée en fond sonore et des bougies aromatiques peuvent parfaire l’ambiance.

Quant à l’huile qui est utilisée, il faut autant que faire se peut, utiliser des produits à bases huiles essentielles.


Ensuite, le massage proprement dit peut débuter

Contrairement aux massages classiques qui se concentrent sur une zone du corps puis sur une autre, le massage tantrique balaie tout le corps, des pieds à la tête, avec un toucher léger, accompagné de légères pressions. Le but est de diffuser l’énergie sexuelle dans tout le corps de la personne recevant le message tantrique.

Ces mouvements qui ont un fort caractère aléatoire permettent également de perdre la personne qui reçoit le massage, ce qui lui permet de s’abandonner totalement et donc de ne pas bloquer les énergies qu’elle a en elle.

S’il y avait un mot pour résumer le massage tantrique ce serait le lâcher prise.



Ainsi, le massage tantrique est un vrai acte d’amour et de partage avec son ou sa partenaire. La sexualité n’en est pas la finalité mais peut bien entendu faire partie de ce massage. Il est surtout un moyen pour un couple d’aborder sa sexualité de manière beaucoup plus intime et intense. Il est aussi un moyen pour la personne qui reçoit le massage de libérer en elle l’énergie qui est généralement confinée à certaines parties de son corps.





Pour aller plus loin :  


           

dimanche 14 décembre 2014

Massage classique ou massage sensuel ?


Si vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez lui offrir un moment de partage unique en réalisant sur lui ou sur elle un massage. Un massage peut toutefois être de deux natures, selon le niveau de bien-être que vous voulez procurer à votre partenaire. Cela peut être un « simple » massage classique qui aura pour but de détendre les zones de son corps qui sont tendues par le stress ou la fatigue. Cela peut également être un massage beaucoup plus sensuel lors duquel vous allez explorer son intimité.

Dans les deux cas, il ne faut pas perdre de vue qu’un massage est un moment de partage. La différence réside donc dans la finalité car le massage sensuel peut être une façon de donner du plaisir à son partenaire, tandis que le massage classique est surtout à vocation relaxante.



Surprendre son ou sa partenaire

En principe, dès qu’on touche à l’intimité de son ou de sa partenaire, on doit en avoir reçu le consentement préalable. C’est une façon de respecter l’autre.

C’est la raison pour laquelle vous devez indiquer à votre partenaire que vous allez le ou la masser mais que ce massage s’attardera sur les parties de son corps les plus sensibles, comme ses seins ou son sexe. Toutefois vous pourrez également préciser que le but est de lui donner un plaisir par ce moment de relaxation mais que vous en resterez là et qu’il ne s’agit donc pas de préliminaires à un acte sexuel.

En fait, rien ne vous empêche par la suite d’aller plus loin, mais cela ne pourra se faire que si votre partenaire vous le demande.


Idéal pour les femmes enceintes

Si votre compagne est enceinte, elle n’aura pas forcément envie de faire l’amour et ce pour plusieurs raisons. La première d’entre elles étant qu’en fin de grossesse elle ne se sent pas forcément capable de le faire …

Pourtant, le fait de la masser sensuellement peut la relaxer et surtout vous permettre de lui donner du plaisir alors qu’elle est allongée dans une position qui lui convient parfaitement, position qui ne serait pas forcément idéale pour avoir du plaisir dans un acte asexuel. De plus certaines femmes enceintes craignent la pénétration car elles ont peur pour leur bébé. C’est une crainte qui n’est médicalement pas justifiée, mais qui doit être respectée.


Un massage sensuel réciproque

Vous pouvez également décider de faire de ce massage sensuel un moment de partage réciproque.

Pour cela, il s’agit que vous vous mettiez tous les deux dans une ambiance relaxante, que vous soyez complètement nus et que l’un de vous commence par masser l’autre et que l’autre prenne la suite, remplacé ensuite par vous et ainsi de suite.

C’est un excellent moyen pour apprendre ce que l’autre aime et pour apprendre à mieux connaître son corps. Cette façon de procéder vous procurera ensuite un plaisir encore plus intense lorsque vous ferez l’amour car vous saurez mettre en valeur ce que l’autre aime.



Le massage sensuel est une façon de montrer à votre partenaire que vous l’aimez en lui donnant ce qu’il ou ce qu’elle préfère. En étant à son écoute, vous apprendrez à mieux le ou la connaître et ainsi vous créerez une relation encore plus intime. C’est aussi vrai avec un massage classique, mais ce dernier étant moins intime, vous n’explorerez pas tout le corps de votre partenaire.



Pour aller plus loin :  
           

dimanche 7 décembre 2014

Comment un massage peut ranimer la flamme


Après des années de vie commune, la lassitude peut vous guetter et atténuer l’attirance que vous avez l’un pour l’autre dans votre couple.



Un grand nombre d’articles donne des pistes pour ranimer la flamme et donner un peu de piment dans votre vie de couple. Il y a bien sûr les techniques extrêmes qui consistent à pratiquer l’échangisme ou réaliser des parties à 3 … Il y a aussi la réalisation de fantasmes plus softs.

Mais en amour le principal est de donner à l’autre pour qu’à son tour il ou elle se donne. A ce titre, le massage est un excellent moyen de donner tout en recevant beaucoup en retour. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi et il faut suivre quelques guides pratiques avant de se lancer, comme celui-ci :

Une fois que vous vous serez un peu entraîné(e) ou que vous aurez lu quelques ouvrages, vous pouvez vous lancer.


Préparer l’ambiance

Par principe, un massage est fait pour détendre votre partenaire. Vous devrez donc préparer le lieu où celui-ci va être pratiqué.

Si vous choisissez votre chambre, commencez par recouvrir votre lit d’une alaise et d’un linge de bain pour éviter de tâcher les draps avec l’huile de massage. Ensuite, assurez-vous que la température est suffisamment élevée pour que votre partenaire n’ait pas froid : il ne faut pas oublier qu’un massage s’effectue en principe sur un corps nu …

Utilisez une lumière tamisée pour donner une ambiance romantique à ce moment. Vous pouvez éventuellement préparer quelques musiques relaxantes.

Tout ceci a un but : que votre partenaire ait tous ses sens au repos.


Démarrer le massage

Il existe plusieurs techniques de massage mais toutes ont un point commun : celui d’apporter du réconfort et de la détente à celle ou celui qui le reçoit. Vous devrez donc agir avec douceur, surtout que, contrairement aux massages effectués dans des salons spécialisés, vous avez une relation particulière avec la personne en train de se faire masser …

Ensuite, il faut que vous ayez en tête jusqu’où vous voulez aller avec ce massage. En effet, s’il s’agit d’offrir à votre compagnon ou à votre compagne un simple moment de détente, vous vous concentrerez sur les zones portant le maximum de stress (le cou, le dos, les jambes). En revanche, si vous désirez lui offrir davantage et utiliser ce moment comme des préliminaires à l’amour, vous pourrez petit à petit cibler vos attentions sur ses zones érogènes.

Dans tous les cas, vous devrez agir lentement et sans précipitation et sans oublier un truc de pro : avant de verser l’huile de massage sur le corps de votre partenaire, versez-la dans la paume de vos mains pour la réchauffer et ainsi éviter un désagréable choc thermique !


Finir le massage

Comme je l’ai dit plus haut, tout va dépendre de votre envie.

Si vous voulez simplement relaxer votre compagnon ou votre compagne, vous pourrez terminer par des effleurements sur les parties massées et ensuite le ou la recouvrir d’un linge de bain chaud pour qu’il ou qu’elle se remette de ce moment agréable et de détente !

En revanche, si ce massage est un préliminaire à l’amour, vous pourrez finir par un massage sensuel des parties génitales de votre conjoint en l’amenant éventuellement à l’orgasme. Ensuite, vous le ou la laisserez se remettre de ce moment intense en le ou la recouvrant d’un linge de bain chaud.
Si vous optez pour le fait de faire l’amour ensemble, assurez-vous d’avoir choisi des huiles de massage compatibles avec une pénétration car il ne faudrait pas que vous ayez enduit certaines parties du corps de votre partenaire avec des huiles vous causant des irritations par la suite !


Le massage est un moment d’intimité extraordinaire où celui ou celle qui masse donne beaucoup à l’autre. Le grand avantage avec cette technique est qu’elle peut être pratiquée par les deux et qu’elle peut donc être l’objet d’un véritable partage.
De plus vous pouvez définir quelles seront les limites que vous ne souhaiterez pas franchir, ce qui permet d’aller progressivement, massage après massage dans une redécouverte de l’autre.


Pour aller plus loin :