mercredi 31 octobre 2012

5 astuces pour être encore plus féminine


Vous êtes une femme et il n'y a aucun doute là-dessus.

Seulement, vous aimeriez que l'on vous regarde non pas comme une femme classique mais avec ce petit plus qui vous donne un je-ne-sais-quoi de sensualité, de danger, d'envoûtement et qui vous rend absolument irrésistible.

Il n'y a qu'une façon de le faire : soyez féminine ! Ou plutôt soyez l'expression même de la féminité ... Et si en plus, cela correspond à votre personnalité profonde, n'hésitez pas !


Alors voici 5 moyens pour devenir encore plus féminine que vous ne l'êtes actuellement.

1) Eveillez vos sens

Avoir une allure féminine signifie être sensuelle. Le fait d'aimer ce qui est beau, d'être sensible à ce qui est beau au toucher, à l'ouïe, à l'odorat ou à la vue, attire les hommes car c'est, selon leurs critères, ce qui caractérise une femme sensuelle.

Les hommes aiment les femme sensuelles car cela les réconforte. En effet, les hommes sont attirés par ce qu'ils ne sont pas et cette sensibilité très féminine leur laisse à penser que votre sexualité sera également très sensuelle.

Le problème est que la société actuelle, avec ses sollicitations permanente a fini par engourdir nos sens. Faites le test et vous verrez :
  • les matières sont parfaites et souvent pensées pour nous faire acheter, pas pour nous donner du plaisir
  • la pollution sonore des villes a atténué notre sens de l'ouïe au point que même dans les parcs, nous écoutons de la musique sur notre baladeur ou notre iPod plutôt que d'écouter les oiseaux ou le bruit du vent
  • notre vue est sans cesse sollicitée par des images en mouvement qui nous rend presque aveugle à la beauté simple d'une fleur
  • pour des raisons commerciales et de normalisation, on nous vante sans cesse les bienfaits des déodorants qui durent 24h voire 48h ! Nous ne sentons plus rien, ou plutôt nous sentons toutes la même chose

Notre société a donc créé un fossé entre notre corps et notre personne.

Votre premier travail va donc être de redécouvrir votre corps et ses sens :
  • achetez des fruits et légumes rugueux et naturels. Ils ne sont pas lisses mais c'est leur vraie forme ! 
  • écoutez de la musique ancienne ou classique en prenant un bon bain, sortez vous promener et essayer de reconnaître les différents bruits que vous entendez
  • allez chez le fleuriste et regardez toutes ces couleurs naturelles, apprenez à relire les saisons à travers la couleur des feuilles des arbres et du ciel
  • achetez-vous de fleurs qui parfumeront votre maison ou votre appartement, réapprenez à sentir les fruits et les légumes
Sortez, quittez la ville quelques jours. Allez à la montagne, à la mer, à la campagne. Aérez-vous ! Eveillez vos sens ! Réapprenez à votre corps à les utiliser.

Vous serez plus en harmonie avec vous et cela se verra.

2) Chouchoutez votre corps

Il n'est pas facile de sortir à la campagne les week-ends, de manger des produits de qualité tous les jours et de faire de l'exercice régulièrement, mais au moins, essayer de faire chaque jour quelque chose de magnifique pour votre corps !

Cela commence par exemple à bien hydrater votre peau après votre douche car les eaux calcaires peuvent parfois la rendre sèche.

Il est très important que votre corps soit agréable et que vous vous y sentiez bien. Cela va nécessairement se voir et votre sex-appeal va augmenter naturellement ! Vous vous sentirez tellement bien que faire les courses sera un plaisir, vous aurez des gestes envers votre corps qui seront sensuels et sexys et non plus mécaniques et rapides. Par exemple, lorsqu'un homme vous touchera cela vous électrisera et vous fera un bien fou, alors que maintenant, vous n'avez pas envie qu'on vous touche ...

Prendre soin de son corps est finalement assez simple :
  • prenez des cours de danse si vous le pouvez, c'est très bon pour apprendre à faire bouger son corps
  • mangez des fruits de saison qui vous apporteront vos besoins en oligo-éléments et vitamines de manière naturelle
  • hydratez votre peau ou nourrissez-la avec de l'huile douce
  • prenez un bon bain moussant bien chaud avec des sels de bain
  • faites-vous offrir un massage ou un séjour dans un spa
  • assurez-vous que vos draps et vos linges sentent bon
  • n'hésitez pas à dormir nue pour que votre corps ressente la caresse des draps
  • achetez des shampooings et des lotions de qualité
  • etc.

3) Apprenez à respirer

La respiration est quelque chose de naturel chez l'humain, mais bien respirer se travaille.

Lorsque vous démarrez votre journée et que vous terminez votre soirée par quelques minutes de respiration profonde, cela libère la tension de votre corps et évacue le stress. Par ailleurs, en procédant de la sorte, vous aspirez littéralement l'air, l'énergie et la vie qui vous entourent.

La respiration vous permet d'apaiser votre esprit mais aussi d'ouvrir votre coeur. De ce fait, vos peurs et vos anxiétés disparaîtront et seront remplacées par une énergie positive qui aura un impact bénéfique sur vos proches et dans vos relations.

Avoir une bonne respiration pendant vos rapports sexuels est très important également. Cela permet de vous détendre et d'être pleinement à votre relation intime . Les caresses que vous recevrez seront beaucoup plus intenses si vous respirez profondément.

La prochaine fois que vous ferez l'amour imaginez que lorsque vous inspirez, vous invitez votre partenaire dans votre coeur et que lorsque vous expirer, vous évacuez vos soucis et vos peurs. Vous verrez que vous vivrez ces moments de manière beaucoup plus intense ! Cette intensité émotionnelle touchera votre partenaire sans aucun doute ...

4) Sentez ce frisson du nouvel amour arriver

Lorsque l'amour nous tombe dessus comme la foudre ou que nous ne cessons de penser à notre grand amour et à la façon dont il nous touche, nous émettons des phéromones. Nous nous sentons bien à l'intérieur de nous-même, mais les mâles le sentent à plusieurs mètres !

Mais en réalité, il n'est pas difficile de recréer ce sentiment amoureux ou de désir charnel pendant quelques minutes chaque jour. Il suffit seulement de se connaître et de savoir ce qui en est le déclencheur, et bien sûr, d'être suffisamment détendue.

Ces déclencheurs peuvent être :
  • les romans d'amour
  • les souvenirs d'anciens amours sur lesquels on couche quelques fantasmes
  • le port de vêtements ou de lingerie qui caressent votre peau d'une façon si spéciale que cela vous donne la chair de poule et excite vos terminaisons nerveuses
  • la masturbation quotidienne
  • un intense exercice physique
  • le fait d'écouter de la grande musique
  • etc.

Trouvez une façon qui vous est propre de vous sentir frissonnante à l'intérieur de soi à chaque fois que l'anxiété ou l'ennui arrive et essaie de vous entraîner vers le bas. Cela va vraiment vous aider à ne pas tomber dans la dépression et est une façon très saine d'expulser la colère que vous pouvez avoir en vous.

Si vous avez de la colère en vous et que vous êtes excitée parce que vous avez déclenché ce qui cause chez vous cet intense sentiment d'amour et de désir, alors vous constaterez que cette colère se transforme en assurance et en une intense énergie. Alors que si vous n'êtes pas dans cet état d'excitation, la colère devient froide, sombre et cassante et très négative pour vous et votre entourage.

5) Ecrivez

Notez vos points forts en tant que femme que les homme adorent.

Le fait d'écrire ces choses positives sur vous les rendent plus concrets et vous permet d'être davantage convaincue qu'il s'agit bien de la réalité. Si vous ne faites qu'y penser, cela va disparaître, alors que si vous les avez devant les yeux tous les jours, cela permet de changer ce que vous aimeriez être en objectif !

Ecrivez quels sont les adjectifs qui vous définissent le mieux : êtes-vous séduisante, séductrice, spirituelle, mystérieuse, impertinente, insolente, etc. ?

Jouez pour vous-même au jeu : si j'étais un animal. Posez-vous alors la question : si ma féminité était un animal quel serait-il ?

Etes-vous cette araignée sombre, mais sexy et dangereuse, fragile et élégante, qui attire doucement mais sûrement les hommes dans son piège ? Etes-vous plutôt ce petit lapin blanc qui aime se blottir dans le creux des bras et qui fait fondre le coeur des hommes ?

Amusez-vous à ce jeu et laissez votre imagination faire le reste. Cela va éveiller votre conscience féminine et vous verrez alors à quel point elle est puissante ! Cela va également vous permettre d'avoir confiance en vous et cela va se traduire par une confiance plus grande en les hommes. Vous vous connaîtrez mieux et saurez alors quels hommes vous conviennent le mieux.

Vous pouvez aussi vous amuser à écrire des petites histoires dont vous êtes l'héroïne et dans lesquelles vous pourrez camper le personnage qui vous plaît : celle qui est libertine, celle qui est hors-la-loi, celle qui est plutôt sage. Soyez créative ! Ne vous prenez évidemment pas trop au sérieux et laissez votre moi profond s'exprimer sans retenue.
Osez avoir du plaisir à penser et à écrire sur la façon dont vous séduisez les hommes ! Et joutez ensuite le rôle de votre héroïne !


Et vous, quelles sont vos astuces pour être encore plus féminine ?

Pour aller plus loin : 
           

mercredi 24 octobre 2012

Tout savoir sur les oranges et leurs vertus


Depuis très longtemps déjà, on associe les oranges à la période hivernale. Ce qui est a priori étrange car les oranges poussent plutôt en été.

Par ailleurs, on connaît les oranges comme un agrume plein de vitamine C, mais ont-elles d'autres qualités ?


Comme on le voit, ce fruit très courant n'est finalement pas si connu que cela ...

Un petit point s'impose donc !

1) Les oranges qu'est-ce que c'est ?

L'orange est le fruit de l'oranger et fait partie de la famille des agrumes.
Il existe plusieurs espèces d'oranges comme les oranges amères et les oranges sanguines.

C'est un fruit comestible qui est très riche en vitamine C.

Il peut être consommé cru, en jus ou cuit dans les plats l'utilisant pour son apport gustatif (canard à l'orange).

Grâce à la mondialisation des transports et des cultures, il est possible de consommer des oranges tout au long de l'année, même si la production locale française est surtout concentrée sur les mois d'été.



2) Quelles sont les principales vertus des oranges ?

L'élément qui domine largement dans l'orange est l'eau ! En effet, une orange est constituée en moyenne à 87% d'eau. Le reste, la matière sèche est principalement constituée de glucides et de sucres simples.

C'est donc tout d'abord un fruit très rafraichissant, et qui apporte quelques glucides. On peut donc le consommer lors d'efforts physiques importants.

Ensuite, c'est un fruit qui contient des oligo-éléments en quantité relativement importante, puisque pour 100g d'orange, on trouve en moyenne :
  • 120 mg de Potassium
  • 40 mg de Calcium
  • 14 mg de Phosphore
  • 10 mg de Magnésium
Or, les oligo-éléments, et particulièrement le potassium et le calcium sont bénéfiques pour l'organisme. En effet, un régime riche en potassium permet de réduire les risques d'hypertension, tandis qu'un régime riche en calcium permet limiter les risques d'apparition du cancer du côlon. Par ailleurs, le calcium intervient dans la formation est os et des dents et est donc un élément fondamental pour l'être humain.

L'orange est très riche en vitamine C puisque 100g d'orange en contient à peu près 53 mg. La vitamine C jour un rôle dans le métabolisme du fer, contribue au système immunitaire et est nécessaire dans la synthèse du collagène et des globules rouges.

Une carence importante en vitamine C provoque le scorbut (maladie très courante il y a quelques siècles chez les marins qui effectuaient de longs trajets en mer). Une carence plus légère conduit à l'asthénie (douleurs osseuses, maux de têtes, amaigrissement, etc.). Le besoin journalier recommandé en France est de l'ordre de 110 mg par jour (soit environ 200g d'orange par jour).

Par ailleurs, les oranges, comme tous les agrumes, sont riches en flavonoïdes (de la famille des polyphénols). Ces antioxydants qui agissent combinés à la vitamine C et les acides organiques ont tendance à :
  • protéger les veines et les vaisseaux capilaires
  • faire augmenter le taux de cholestérol HDL

3) Comment consommer les oranges ?

Les oranges peuvent se consommer crues (en quartier ou sous forme de jus d'orange) ou cuites en accompagnement de certains plats.

Mais dans l'orange, tout est bon ! Surtout ce qui est a priori le moins appétissant.

En effet, l'hespérétine, ce flavonoïde qui a été décrit plus haut se trouve principalement dans la partie blanche de la pelure et la membrane du fruit. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, une orange doit donc être mangée complètement, sans enlever la pellicule blanche qui couvre sa surface une fois que l'on a enlevé le peau.

La peau aussi est importante car c'est elle qui contient la majorité des antioxydants. On peut donc soit manger des zestes en confiture ou confits, soit les utiliser en accompagnement de plats. Evidemment, il est nécessaire au préalable de bien nettoyer et rincer ses fruits avant consommation.

Le meilleur moment pour consommer une orange et au petit déjeuner en jus, ou lors du déjeuner en dessert.
Le jus d'orange ne doit pas être consommé à jeun car comme un contient des sucres "rapides", votre organisme n'en tirera pas forcément un bénéfice important. En revanche, accompagné avec des sucres "lents" comme du pain ou des céréales, il pourra être utile pour la journée.

Il faut en revanche éviter de consommer une orange le soir avant le coucher car cela vous apporterait une énergie dont vous n'avez pas besoin !


Et vous, quelle est votre façon de consommer les oranges ?

Pour aller plus loin :  
           

dimanche 21 octobre 2012

Bien choisir sa lingerie


Que vous soyez plutôt réservée, timide, coquine, sensuelle ou dominatrice, vous trouverez forcément une lingerie qui vous correspondra.

La lingerie est en effet un des vêtements qui offre le plus de choix pour révéler votre véritable personnalité.

Il existe de nombreux fabricants qui sauront vous faire plaisir, car dans la lingerie le maître mot est bien le plaisir : plaisir de se sentir bien, plaisir de séduire.

1) Quel matière choisir ? 

Aujourd'hui il existe une quantité incroyable de matières pouvant être utilisées pour la lingerie, surtout depuis l'apparition des matières synthétiques. Cependant, dans le cas de la lingerie fine on retrouve principalement des matières assez classiques :
  • le coton
  • le satin
  • la soie
  • le voile
  • le tulle
  • le cuir
  • etc.
En fait, par la sophistication de certains modèles, c'est souvent un mélange de ces matières qui sera utlisé. Par exemple, on pourra avoir un string avec le devant en tulle mais avec le fond en coton.

Selon ce que vous recherchez, certaines matières peuvent être choisies.
Les choix peuvent se porter en fonction de vous. Par exemple, le coton pour le confort, la soie ou le satin pour la douceur, le tulle ou le voile pour la légèreté, le cuir pour la sensation.

Mais il peut être fait en fonction de ce qu'il représente et pour l'image que vous voulez donner. Ainsi, le coton sera plus classique, la soie ou le satin donneront une image plus raffinée, le tulle par sa transparence naturelle dégagera une image de sensualité et d'érotisme, tandis que le cuir reste très connoté SM.

Encore une fois, s'agissant de lingerie, vous pourrez disposer de différents sous-vêtements que vous choisirez de porter en fonction des occasions.

L'ajout de touches de dentelle ou de zones ajourées laissant entrevoir une partie de l'intimité de la femme qui la porte renforce le seul effet érotisant de la lingerie.

2) Quel style choisir ? 

Très schématiquement, on peut regrouper la lingerie en 5 catégories :
  • les culottes
  • les soutiens-gorges
  • les bodys
  • les guêpières 
  • les portes-jaretelles
Les culottes se divisent elles-mêmes en 4 catégories :
  • les culottes simples
  • les boxers ou shortys qui forment en quelque sorte une bande de hauteur uniforme autour des hanches et qui entoure la zone pubienne et les fesses
  • les strings qui sont de forme triangulaire sur le devant épousant la forme en V du pubis et également de forme triangulaire sur l'arrière, laissant généralement la majeure partie des fesses à l'air libre. Il existe en vérité plusieurs sous-familles de strings : A-String, G-String, etc. mais le principe est toujours le même qui est cette forme triangulaire plus ou moins grande sur le devant
  • les tangas qui sont en quelque sorte un intermédiaire entre le string et la culotte puisque leur forme générale est celle d'un string mais où la face avant et la face arrière seraient reliées entre elles par une bande plus ou moins haute de tissu. Par ailleurs, la partie arrière recouvre généralement les fesses pour une bonne partie
Les soutiens-gorges, dont on a beaucoup parlé à l'époque des années 68 où les féministes voulaient les brûler puis dans les années 90 où, avec l'invention du Wonderbra, ils sont devenus un moyen de mettre en avant cet élément de féminité qu'est la poitrine.  Il existe beaucoup de dénominations aujourd'hui pour les soutiens-gorges qu'on peut regrouper en 3 catégories :
  • les push-ups ou ampliformes qui comme leur nom l'indique vont avoir tendance à faire gonfler artificiellement la poitrine en la faisant remonter
  • les bandeaux qui entourent la poitrine et le dos d'une bande avec un marquage à l'avant à l'emplacement des seins. Les soutiens-gorges en bandeau peuvent être sans bretelles, ce qui permet de porter des tenues où les épaules sont dégagées
  • les corbeilles ou en triangle, comme leur nom l'indique sont généralement en forme de corbeille, chaque sein étant logé dans une corbeille. 

Les bodys, comme leur nom l'indique couvrent une partie du corps puisqu'il s'agit en quelque sorte d'une combinaison recouvrant tout le buste et se fermant généralement par des boutons pressions situés au niveau de la vulve.
Ils peuvent être ajourés ou pleins, être composés de différentes matières, plus ou moins échancrés, recouvrir les fesses ou non, mais le principe reste le même.

Les guêpières sont en fait les héritières des corsets puisque le principe est qu'elles sont formées d'une partie soutien-gorge et d'une partie basse, plus ou moins rigide couvrant la taille et s'arrêtant au-dessus des hanches.
Elles sont souvent équipées de portes-jaretelles.

Les portes-jarretelles sont un accessoire plus qu'un élément de lingerie à proprement parler, mais on les associe tellement à l'érotisme et à la sensualité portées par la lingerie que je l'ai inclus dans cette liste. Techniquement, le porte-jarretelles est un ensemble de bandes de tissu terminés par une pince permettant de tenir le bas en position haute. La partie supérieure du porte-jarretelles entoure la taille de la femme.

Sans aller jusqu'à dire qu'il faut un style de lingerie pour chaque occasion, il reste vrai que selon les personnes, le fait de porter une guêpière sera associée pour une à un moment très érotique qu'elle souhaitera partager avec son compagnon, tandis qu'une autre en portera chaque jour car elle aime le contact sur la peau de cette lingerie.
Il n'y a donc pas de règle en la matière et chacune est libre d'agir selon sa culture, ses goûts et ses envies.

3) Quel budget ?

Contrairement à une idée reçue, la lingerie n'est pas un objet cher.

Evidemment, tout dépend de ce que l'on choisit. Par exemple, prendre une guêpière chez un grand couturier va vous amener à des prix incroyables. En revanche de très bonnes boutiques physiques ou en ligne proposent des produits de très bonne qualité (souvent française ...) à des prix tout à fait corrects.

Ainsi :
  • pour une culotte avec dentelle, coton, soie, tulle, un peu de fantaisie mais restant dans un domaine "classique, compter entre 5 et 20 € suivant les modèles
  • pour une culotte plus sophistiquée (micro-string avec incrustations, etc.), compter 30 à 40 €
  • pour un soutien-gorge classique, compter 15 à 40 € (quant on sait qu'un soutien-gorge même simple peut compter jusqu'à 30 opérations pour être réalisé, ce prix reste tout à fait dérisoire ...)
  • pour un soutien-gorge plus sophistiqué avec incrustations, dentelle très raffinée, compter 20 à 50 €
  • pour un body, compter 30 à 40 €
  • pour une guêpière simple, compter 30 à 40 €
  • pour un porte-jarretelles simple, compter 20 à 30 €

Bien entendu ces prix ne sont qu'indicatifs et ne sauraient être considérés comme une référence absolue ! l existe des choses beaucoup plus chères et d'autres moins chères.
Cela dit, il vaut mieux parfois mettre un peu plus dans cet accessoire de séduction et être comblée plutôt que de viser absolument à l'économie et regretter au premier lavage ...

Pour mettre en application ce qui a été dit plus haut, vous pouvez visiter ce site et vous constituer un stock de lingerie :






Et vous quel est votre style de lingerie préféré ? Consacrez-vous un budget particulier pour la lingerie ?

Pour aller plus loin :