dimanche 14 décembre 2014

Massage classique ou massage sensuel ?


Si vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez lui offrir un moment de partage unique en réalisant sur lui ou sur elle un massage. Un massage peut toutefois être de deux natures, selon le niveau de bien-être que vous voulez procurer à votre partenaire. Cela peut être un « simple » massage classique qui aura pour but de détendre les zones de son corps qui sont tendues par le stress ou la fatigue. Cela peut également être un massage beaucoup plus sensuel lors duquel vous allez explorer son intimité.

Dans les deux cas, il ne faut pas perdre de vue qu’un massage est un moment de partage. La différence réside donc dans la finalité car le massage sensuel peut être une façon de donner du plaisir à son partenaire, tandis que le massage classique est surtout à vocation relaxante.



Surprendre son ou sa partenaire

En principe, dès qu’on touche à l’intimité de son ou de sa partenaire, on doit en avoir reçu le consentement préalable. C’est une façon de respecter l’autre.

C’est la raison pour laquelle vous devez indiquer à votre partenaire que vous allez le ou la masser mais que ce massage s’attardera sur les parties de son corps les plus sensibles, comme ses seins ou son sexe. Toutefois vous pourrez également préciser que le but est de lui donner un plaisir par ce moment de relaxation mais que vous en resterez là et qu’il ne s’agit donc pas de préliminaires à un acte sexuel.

En fait, rien ne vous empêche par la suite d’aller plus loin, mais cela ne pourra se faire que si votre partenaire vous le demande.


Idéal pour les femmes enceintes

Si votre compagne est enceinte, elle n’aura pas forcément envie de faire l’amour et ce pour plusieurs raisons. La première d’entre elles étant qu’en fin de grossesse elle ne se sent pas forcément capable de le faire …

Pourtant, le fait de la masser sensuellement peut la relaxer et surtout vous permettre de lui donner du plaisir alors qu’elle est allongée dans une position qui lui convient parfaitement, position qui ne serait pas forcément idéale pour avoir du plaisir dans un acte asexuel. De plus certaines femmes enceintes craignent la pénétration car elles ont peur pour leur bébé. C’est une crainte qui n’est médicalement pas justifiée, mais qui doit être respectée.


Un massage sensuel réciproque

Vous pouvez également décider de faire de ce massage sensuel un moment de partage réciproque.

Pour cela, il s’agit que vous vous mettiez tous les deux dans une ambiance relaxante, que vous soyez complètement nus et que l’un de vous commence par masser l’autre et que l’autre prenne la suite, remplacé ensuite par vous et ainsi de suite.

C’est un excellent moyen pour apprendre ce que l’autre aime et pour apprendre à mieux connaître son corps. Cette façon de procéder vous procurera ensuite un plaisir encore plus intense lorsque vous ferez l’amour car vous saurez mettre en valeur ce que l’autre aime.



Le massage sensuel est une façon de montrer à votre partenaire que vous l’aimez en lui donnant ce qu’il ou ce qu’elle préfère. En étant à son écoute, vous apprendrez à mieux le ou la connaître et ainsi vous créerez une relation encore plus intime. C’est aussi vrai avec un massage classique, mais ce dernier étant moins intime, vous n’explorerez pas tout le corps de votre partenaire.



Pour aller plus loin :  
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire