dimanche 21 décembre 2014

Tout savoir sur le massage tantrique


Le massage tantrique est un type de massage un peu particulier car il s’inscrit dans la philosophie plus générale du tantrisme. Il n’est donc pas une fin en soi, mais plutôt un des aspects de cette philosophie.




Avant de commencer

Le premier point à ne jamais oublier est qu’un tel massage doit être fait avec le consentement entier de votre partenaire. D’ailleurs, à la base même du tantrisme il y a cette notion d’abandon de soi et de recherche spirituelle qui nécessite une pleine adhésion à ses principes. Une personne ne peut donc pas être contrainte sinon, le massage n’aurait aucun effet sur elle.

Ensuite, même si certains centres peuvent vous apprendre les techniques du massage tantrique il n’en reste pas moins que ce type de massage se pratique chez soi, avec votre partenaire. Il suppose en effet un important degré d’intimité entre la personne qui réalise le massage et celle qui le reçoit. Sachant qu’en plus, il peut s’agir d’un échange où les rôles s’inversent.

Autre point à ne pas négliger, le massage tantrique ne doit pas être réduit à une masturbation réciproque ou à des préliminaires à un acte sexuel. Il est en réalité plus haut que cela et si certains gestes conduisent à une excitation sexuelle chez votre partenaire, ce n’est pas leur but premier, tout au plus cela en est une conséquence.

Enfin, contrairement à des massages relaxants ou très structurés, le massage tantrique n’obéit qu’à une seule règle : celle qui consiste à utiliser l’énergie du corps pour que celui ou celle qui reçoit le massage ait du plaisir. Ainsi, la personne qui masse son ou sa partenaire n’est là que pour l’aider à utiliser l’énergie de son corps à bien circuler, à inonder tout son corps de l’énergie sexuelle provenant de ses régions génitales. Cela explique aussi pourquoi les gestes réalisés par la personne qui réalise le massage tantrique ne suivent pas d’autre règle que celle qui consiste à relier les 7 chakras du corps, pour bien faire circuler toute cette énergie.


Concrètement, comment cela se passe ?

La personne recevant le massage doit être intégralement nue et idéalement être allongée la plus près possible du sol (pour être en contact maximal avec la terre mère).

Bien entendu, les conditions extérieures doivent être telles que la personne ne soit pas perturbée par quoi que ce soit. Ainsi, la température sera suffisamment élevée pour qu’elle n’ait pas froid, une musique relaxante peut être diffusée en fond sonore et des bougies aromatiques peuvent parfaire l’ambiance.

Quant à l’huile qui est utilisée, il faut autant que faire se peut, utiliser des produits à bases huiles essentielles.


Ensuite, le massage proprement dit peut débuter

Contrairement aux massages classiques qui se concentrent sur une zone du corps puis sur une autre, le massage tantrique balaie tout le corps, des pieds à la tête, avec un toucher léger, accompagné de légères pressions. Le but est de diffuser l’énergie sexuelle dans tout le corps de la personne recevant le message tantrique.

Ces mouvements qui ont un fort caractère aléatoire permettent également de perdre la personne qui reçoit le massage, ce qui lui permet de s’abandonner totalement et donc de ne pas bloquer les énergies qu’elle a en elle.

S’il y avait un mot pour résumer le massage tantrique ce serait le lâcher prise.



Ainsi, le massage tantrique est un vrai acte d’amour et de partage avec son ou sa partenaire. La sexualité n’en est pas la finalité mais peut bien entendu faire partie de ce massage. Il est surtout un moyen pour un couple d’aborder sa sexualité de manière beaucoup plus intime et intense. Il est aussi un moyen pour la personne qui reçoit le massage de libérer en elle l’énergie qui est généralement confinée à certaines parties de son corps.





Pour aller plus loin :  


           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire