mercredi 3 octobre 2012

4 trucs pour arrêter de se ronger les ongles


Se ronger ses ongles ou avoir un enfant qui se ronge les ongles peut être un véritable problème.

En effet, l'image que vous renvoyez avec des ongles rongés n'est pas bonne car les gens peuvent penser que vous manquez de confiance en vous ou que vous êtes exagérément anxieux et incapable de vous contrôler.


1) Pourquoi se ronger les ongles ? 

N'importe qui peut être concerné. Soit parce que vous avez pris cette habitude de puis longtemps, soit parce que vous vous trouvez dans une situation qui cause du stress, de l'exaspération, de l'anxiété ou de l'ennui.

Parfois, cela touche les gens qui font de l'hyperactivité. Ceux qui ont besoin de remuer sans cesse ou qui ne se posent jamais se rongent les ongles dès qu'ils s'embêtent: immobiles en classe ou derrière un ordinateur pendant très longtemps par exemple.

Certaines expériences ont été pratiquées et démontrent que se ronger les ongles amène à des incidences psychologiques et/ou médicales.

2) Pourquoi faut-il arrêter de se ronger les ongles ? 

Se ronger les ongles provoque bien entendu des souffrances constantes, surtout quand on ronge loin. L'ongle devient alors de plus en plus sensible au moindre choc.

En premier lieu, arrêter de se ronger les ongles demeure une affaire de volonté: Il ne faut pas oublier que cela peut poser des problèmes de déformation du bout des mains, cela peut engendrer des affections, la moindre action devient impossible (lors de démangeaisons, ouvrir une boîte...), mais aussi, cela demeure super laid.

Tous ceux qui se rongeaient ongles durant un moment finissent par avoir des phalanges difformes, même quand on arrive à stopper.

3) 4 trucs pour arrêter de se ronger les ongles


En vue de cessez de se ronger les ongles, la première chose à faire est d'appliquer un vernis très amer . Ainsi, à chaque fois que vous mettrez vos ongles dans votre bouche pour les ronger,le goût sera tellement désagréable que vous n'aurez qu'une seule envie : les retirer !

Ensuite, vous pouvez essayer une thérapie plus exigeante telle que l'hypnose pourquoi pas, qui s'avère présenter des résultats étonnants.

Vous pouvez aussi tester un mécanisme à élastique accroché à votre poignet qui vous blesse dès lors que vous vous rongez les mains.

Vous pouvez aussi entamer un soin des ongles . Disposer de doigts vraiment propres vous donnera envie éviter de gâcher ce nouveau look... qui en plus vous reviendra cher !

N'oubliez pas que la volonté accapare une énorme place. Pour vous soutenir, débattez-en avec d'autres dans le but de rester soutenu et motivé, et jetez un oeil sur le web des idées naturelles en vue arrêter définitivement.

Enfin, un truc qui marche vraiment bien et qui est totalement gratuit consiste à se frotter l'ongle que vous vous apprêtiez à ronger avec un autre doigt. Cela passe votre envie de se ronger les ongles et vous permet de penser à autre chose !



Comme on le voit, la méthode à utiliser pour arrêter de se ronger les ongles peut se faire de plusieurs manières. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux !

Et vous quelle est votre astuce pour arrêter de vous ronger les ongles ? 

Pour aller plus loin : 
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire