jeudi 4 octobre 2012

Comment aimer et être aimée sans être obligée de maigrir


Chaque année au printemps, c'est la même histoire.

La bonne nouvelle, c'est que la nature renaît après l'hiver, les jours rallongent, les oiseaux chantent à nouveau et tout est fait pour que votre beauté soit mise en avant.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'arrivent les journaux, les reportages, les affiches qui vous disent comment vous devez être : maigre !

Cet article est donc dédié à ces femmes prises entre deux feux : ce qu'elles sont et ce qu'elles devraient être pour les magazines.

Et pour les femmes qui ne correspondent pas aux critères "imposés" par notre société, on va les culpabiliser en leur montrant tous les moyens qui sont à leur disposition pour maigrir.
Mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'au-delà de ces apparences, il y a une vérité qu'on oublie trop souvent : "vous êtes belle !", ce indépendamment de votre apparence physique.


Qu’est-ce que cela signifie?


Cela signifie que la beauté est avant tout un état d’être intérieur. Toutes les femmes possèdent la beauté à l’intérieur d'elles-même.

Vouloir maigrir à tout prix est le signe que vous ne vous aimez pas suffisamment car vous n’avez pas vu, probablement parce qu’on ne vous l’a jamais dit, que vous êtes déjà belle et digne d'être reconnues comme telles.

Comprenez bien que je ne suis pas en train de dire que vous ne devez pas maigrir si vous en avez besoin ou envie.
Qu’il s’agisse d’un réel excédent de poids ou non, sachez qu’il ne s’agit là que d’un symptôme extérieur vous signalant qu’il est temps de vous apprécier, de vous aimer davantage.

S’aimer, s’apprécier veut dire avoir de l'estime pour soi . Je peux vous garantir les yeux fermés qu’une fois que vous développez votre valeur en tant qu’être, votre corps se transforme naturellement à votre image cela sans souffrir car vous savez toutes ce qui est bon pour vous de manière intuitive.

Souffrir n’est pas une vertu, c’est le signe que l’on se maltraite.

A  partir du moment où vous commencez à prendre soin de vous avec toute la douceur que vous méritez et que vous vous le permettez, vous savez choisir une hygiène alimentaire qui vous convient.

Si cette lecture résonne en vous de manière positive, lisez bien ce qui suit:   

En avez-vous marre de souffrir et de subir les symptômes suivants dans votre quotidien ?
  • Vous ne vous aimez pas
  • Vous n'aimez pas votre corps
  • Vous êtes mal dans votre corps
  • Vous avez honte de votre corps
  • Vous avez peur de ne pas plaire
  • Vous avez peur de l'angoisse que provoque votre reflet dans le miroir
  • Vous avez peur de grossir
  • Vous avez peur de manger/peur de la nourriture
  • Vous avez peur de vieillir
  • Vous avez peur de la ménopause
  • Vous avez peur de ne plus être dans le coup
  • Vous avez peur d'être seule
  • Vous avez peur de ne pas être à la hauteur
  • Vous avez peur d'affirmer votre personnalité

Quel bonheur quand tout ça s'arrête enfin.

Toutes ces peurs conscientes et inconscientes pour une grande majorité motivent vos actes et vous empêchent de maigrir si tel est votre souhait .

De ce fait, le doute prend très vite toute la place dans votre esprit et s'infiltre dans vos pensées et actions quotidiennes. À partir de ce moment, vous entrez dans un cercle vicieux où les peurs, les doutes et la dévalorisation de votre personne s'installent.

Si vous ne changez rien dans votre manière de voir votre vie, si vous ne modifiez pas votre regard sur vous-même, vous continuerez à tourner en rond avec votre cortège de peurs et de doutes suivi d'une profonde dévalorisation de votre être.

Imaginez-vous une vie où vous continuez à vous dévaloriser et laisser les autres profiter de vous?
Une vie à croire que vous n'êtes pas assez mince, intéressante, belle, jeune, désirable, digne d'amour et de reconnaissance?

Imaginez-vous une vie où vous êtes toujours mal dans votre peau, mal dans votre corps ? C'est épuisant n’est-ce pas ?

Imaginez-vous une vie où vous vous interdisez, (parce que vous n'osez pas), de porter les vêtements dont vous rêvez depuis si longtemps? Quelles frustrations !!!

Alors, commencez par vous aimer telle que vous êtes. C'est le plus important !


Vous verrez, si vous vous aimez comme vous êtes, vous vous sentirez plus forte et le regard des autres sur vous va changer car ils sentiront au fond d'eux que vous êtes en harmonie avec votre corps.

Et ce changement de regard des autres va vous conforter dans le fait que vous avez la bonne attitude. Vous pourrez donc vous affirmer davantage .

Pour conclure, on peut donc dire que le basculement ne peut intervenir qu'à partir du moment où vous commencerez à comprendre que vous êtes une personne à part entière, avec un corps et un esprit. Que vous n'avez pas à subir les ordres des magazines car vous valez mieux que cela !

Vous êtes unique, vous devez juste en avoir conscience !

Et vous, avez-vous pris conscience du fait qu'il faut commencer par vous aimer avant toute chose ?

Pour aller plus loin :
                 

1 commentaire:

  1. Voila un article qui fait du bien à lire. Je ne me sens pas mieux mais je me sens comprise ! Pas facile d'apprendre à s'aimer, à aimer ce qu'on est. J'ai passé ma vie à essayer, et j'en suis toujours au même point. Je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer