dimanche 18 janvier 2015

Le massage des seins


Les seins sont un symbole fort de la féminité et sont très fragiles. Malheureusement, la plupart des hommes n’y voient que ce symbole de féminité tandis qu’un grand nombre de femmes, soit par méconnaissance, soit par réticence, évite d’y apporter tous les soins qu’ils méritent.



Le massage des seins est un acte qui permet à la femme qui le reçoit de bien se sentir et de maintenir sa poitrine ferme. Le massage des seins peut être pratiqué seule ou à deux. Dans le cas où vous le pratiquez seule, il s’agit d’un auto-massage où la main droite s’occupe du sein gauche tandis que la main gauche s’occupe du sein droit.
Dans le cas où vous êtes deux, votre partenaire se tiendra derrière vous et utilisera ses mains comme vous auriez utilisé les vôtres dans le cas d’un auto-massage.

Toutefois, pour être vraiment efficace, le massage des seins doit être pratiqué régulièrement, idéalement tous les jours, lorsque vous sortez de votre douche ou de votre bain, c’est-à-dire à un moment où vous êtes détendue.


Pourquoi le massage des seins ?

Comme je l’ai écrit précédemment, le massage des seins est un moyen pour vous de reprendre contact avec votre corps et avec la zone de ce corps qui exprime le plus votre féminité.

Il paraît que les hommes sont davantage attirés par les femmes à la poitrine généreuse, mais cela n’est pas une certitude absolue. En réalité, je pense que les hommes préfèrent une femme avec une poitrine harmonieuse et préfèrent une femme qui assume pleinement sa poitrine. C’est un peu l’équivalent féminin du pénis des hommes où ce n’est pas tant la longueur de cet appendice qui compte que la capacité à l’homme d’être à l’écoute des désirs de la femme.

Un autre intérêt du massage des seins est qu’il permet à ceux-ci de se libérer des tensions qui y sont accumulées à la fin de la journée, après qu’ils ont été comprimés dans des soutiens-gorges. En effet, même si un soutien-gorge adapté permet un soutien efficace et sans contrainte des seins, il n’en reste pas moins que la forme et le volume de ceux-ci évoluant en permanence, vous ne pensez pas nécessairement à adapter votre lingerie à la forme de vos seins.


Prise de contact

La première chose à faire, comme dans tout massage, est de se mettre dans une posture de repos et de détente. Ainsi, un massage des seins ne se pratiquera pas à sec à votre réveil, mais plutôt en fin de journée, après un bain ou une douche.

Ensuite, placez-vous debout dans votre salle de bain, face à un miroir car il est très important que vous puissiez suivre du regard les mouvements que vous appliquez.

Versez de l’huile de massage dans vos mains et tiédissez celle-ci en la manipulant.

Une fois que l’huile de massage est suffisamment tiède, enduisez votre poitrine en partant d’en-dessous des seins et en remontant doucement jusqu’à la clavicule. Comme indiqué plus haut, votre main droite s’occupera du sein gauche et inversement.

Le massage ne débute pas encore mais ce premier contact permet de recouvrir la totalité de votre poitrine d’huile de massage tout en ayant effectué une première série de caresse sur vos seins, ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable.


Remise en ordre des flux lymphatiques

Les seins contiennent un grand nombre de vaisseaux sanguins et de vaisseaux lymphatiques. Ces vaisseaux lymphatiques servent à transporter la lymphe des seins vers les ganglions lymphatiques qui se situent pour une grande partie d’entre eux sous l’aisselle.

Flux lymphatiques - Crédit Société Canadienne du Cancer


Le raison de cette deuxième partie du massage est donc de masser la zone entre le sein et l’aisselle.

Levez votre bras et commencez par masser votre sternum  qui est la zone située entre vos seins au niveau des mamelons. En regroupant vos doigts, effectuez des petits cercles en appuyant doucement et en respirant lentement par la bouche.

Ensuite, ouvrez votre main en maintenant vos doigts comme dans une moufle, c’est-à-dire dans une configuration où le pouce seul est isolé, les autres doigts étant serrés. Posez ensuite votre main à plat sous votre sein et remontez doucement, en pressant légèrement sur le sein pour finir dans une configuration où votre pouce est au niveau de la clavicule et vos doigts sous l’aisselle. Pendant que vous remontez, faites des petits mouvements circulaires avec vos doigts qui se trouvent sous l’aisselle. Une fois que vous avez atteint l’aisselle, relâchez la pression est faites glisser doucement votre main vers sa position initiale.
Recommencez ce geste une demi-douzaine de fois puis passez à l’autre sein.


Drainage de la lymphe

Une fois que vous avez effectué ce premier massage, posez votre main droite à plat sous le sein gauche et dessinez un signe 8 couché en passant d’un sein à l’autre, le tout en pressant doucement.

Ce mouvement permet d’effectuer un massage autour de chaque sein et de croiser les cercles ainsi effectués au niveau du sternum.


Massage du sein

Ce massage s’effectue en deux temps.



Prenez toute d’abord votre sein gauche au creux de votre sein droit et effectuez des mouvements circulaires assez amples comme pour faire rouler votre sein sur le muscle pectoral. Ce massage peut durer 2 ou 3 minutes par sein et vous permet de raffermir votre poitrine tout en apportant une légère chaleur due au frottement.

Il vous permet aussi de prendre pleinement conscience de la forme de votre poitrine et de son galbe. Si ce massage est effectué par votre partenaire, cela lui apprendra à mieux caresser vos seins, la plupart des hommes ayant plutôt des « caresses » plus rudes qui peuvent être douloureuses.

La seconde phase consiste à poser la main droite sur le sein gauche, bien à plat, l’aréole sous la paume et de presser le sein tout en remontant la main vers la clavicule. Une fois le sein « remonté », relâchez la pression et laissez-le reprendre sa position initiale délicatement.
Ce mouvement est surtout agréable en cas de sein douloureux.

Effectuez ce massage sur le second sein puis recommencez une demi-douzaine de fois.


Pour finir

A la fin de ce massage, vous pouvez passer une dernière fois vos mains sur vos seins en les effleurant, éventuellement en vous attardant sur le mamelon pour finir avec une sensation agréable.



Les seins sont la partie du corps féminin qui est un des attributs les plus visibles de la féminité. Ils ne doivent pourtant pas être que des objets du désir des hommes, ils doivent être traités avec douceur. C’est pourquoi vous devez en prendre soin en y consacrant quelques minutes par jour, surtout si vous avez une vie trépidante, car cela participera à votre épanouissent en tant que femme …





Pour aller plus loin :


           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire